Cigarettes électroniques : comment vapoter ?

Publié le : 30 mai 20183 mins de lecture

Connaître et apprendre la technique de vapotage nous garantie de ressentir les effets du vapotage comme si on fumait de la cigarette. Avec cette technique nous pouvons ressentir le « hit » que nous avons ressenti avec la cigarette traditionnelle que nous avons l’habitude de fumer. Que faut-il faire ?

L’inhalation indirecte

Dans la technique de vapotage, il existe ce qu’on appel inhalation indirecte. Pour ce faire, il faut d’abord aspirer la vapeur dans la bouche pour la faire ensuite passer dans les poumons. Ces gestes se rapprochent le plus des gestes que l’on fait lorsqu’on fume des cigarettes traditionnelles. Cependant, pour les cigarettes électroniques, Il va falloir aspirer un peu plus fort car le flux d’air est plus restreint. Avec cette inhalation indirecte, la puissance et la production de vapeur sont moindres, la batterie sera moins utilisée et l’autonomie sera améliorée

L’inhalation directe

Une autre technique de vapotage est l’inhalation directe. Il suffit, pour cela, d’aspirer la vapeur directement dans les poumons. Avec l’inhalation indirecte, le flux d’air va être beaucoup plus aérien, vous allez aspirer plus facilement. Toutefois, la batterie sera beaucoup plus utilisée puisque vous allez faire plus de vapeur, vous aurez donc une autonomie réduite. Dans cette autre technique de vapotage, il est conseillé d’aspirer de manière prolongée et de faire une pause entre chaque bouffée pour laisser à la résistance le temps de s’imbiber de liquide. L’effet de vapotage ressenti sera alors la même qu’avec la cigarette traditionnelle.

Améliorer le hit

Les fumeurs qui ont décidé de passer au vapotage recherchent en général le « hit ». Il est alors nécessaire de ressentir cette sensation au risque de retourner à la cigarette traditionnelle. Il existe de ce fait deux principaux moyens pour améliorer le « throat » hit : jouer sur la dose de nicotine et/ou utiliser du matériel plus sophistiqué. Toutefois, il existe également d’autres astuces comme le fait de varier la quantité de nicotine utilisée, la variation du voltage, le fait de fumer à sec ou dry smoking en utilisant un dripper reconstructible sans réservoir de liquide, de varier l’emplacement de son e-cigarette (il est conseillé de le mettre plus proche de la bouche). Il faut également savoir bien utiliser sa cigarette électronique pour obtenir une vapeur dense et un hit prononcé. Sans oublier le dosage de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) adéquat qu’il faut faire mais également concocter son e-liquide soi-même.

Plan du site