Cigarette Puff : Les avantages et son utilisation

Cigarette Puff : Les avantages et son utilisation

Les « puffs », ou e-cigarettes jetables, sont désormais une réalité. Ils se déclinent sous toutes les formes et saveurs pour vous procurer le plaisir ultime. Ce type d’e-cigarette jetable présente de nombreux avantages. Alors, pourquoi acheter une puff ?

Qu’est-ce qu’une bouffée?

Le nom de la cigarette électronique jetable vient du mot anglais « Puff ». Il s’agit d’une cigarette électronique compacte et colorée qui se présente sous la forme d’une barre à bouffées. Vous pouvez choisir parmi une variété de saveurs pour répondre à vos goûts. Banana Ice, Mangue glacée, Pomme verte, Coca Cola, CBD… Il existe tellement de saveurs qu’il peut être difficile d’en choisir une seule. Il vient directement des États-Unis où il a connu un grand succès depuis son lancement. De l’autre côté de l’Atlantique, on peut acheter des bouffées dans des dispensaires en libre-service. Les puffs peuvent être achetées chez les buralistes ou en ligne auprès de détaillants. Ils ne sont disponibles à la vente qu’aux adultes. En effet, selon la loi de 2003 sur la gestion des ressources, qui a été modifiée à plusieurs reprises, notamment en ce qui concerne l’âge et les e-cigarettes, « la vente de tabac ou de produits de vapotage aux mineurs de moins de 18 ans dans les bureaux de tabac et dans tous les autres magasins et lieux publics est interdite ». Rendez-vous sur un site spécialisé pour acheter une vapoteuse Puff.

Quels sont les avantages des e-cigarettes jetables?

Le premier avantage de l’achat de puff est, avant tout, leur prix. Le deuxième avantage est sa facilité d’utilisation. Nous avions l’habitude de transporter nos bouteilles d’e-liquide partout avec nous pour ne pas en manquer. Certains d’entre nous ont même pensé à emporter un chargeur avec eux pour éviter les pannes de batterie. Mais entre le chargeur, le flacon et l’e-cigarette (sans parler de la résistance, qui doit être changée tous les mois, voire plusieurs fois par mois selon vos habitudes de consommation)….

Cela commence à faire beaucoup d’organisation pour profiter des plaisirs de la vape. Beaucoup de soucis qui n’ont plus lieu d’être avec la houppette. Quand on l’achète, on le consomme comme on veut, et quand on en a fini, on le jette. Pratique, n’est-ce pas ? Un témoin lumineux vous indique quand vous devez vous en séparer. Le troisième avantage est la faible teneur en nicotine : tout comme avec les e-liquides, vous pouvez choisir le taux de nicotine de vos Puffs. Habituellement, il s’agit de 20 mg/2 ml, mais il existe également des produits plus légers sans nicotine. Cela vous permet de produire de la vapeur sans risquer de devenir (ou de rester) dépendant de la nicotine. Le quatrième avantage est que les e-cigarettes jetables sont vendues avec un liquide intégré, il n’y a donc aucun risque de fuite ou de déversement lors du remplissage. Et ceux qui ont déjà du liquide sur leurs doigts ou au fond de leur sac à main ne regretteront pas la cigarette électronique standard. Enfin, l’avantage des e-cigarettes jetables est qu’elles s’allument directement lorsque le consommateur inhale le liquide, puis s’éteignent automatiquement. Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire de vérifier si le puff est éteint ou allumé. De ce fait, la taille et l’utilisation de la bouffée sont plus proches de celles d’une cigarette traditionnelle.

Y a-t-il des risques pour la santé associés aux bouffées de chaleur?

Le passage aux e-cigarettes, ou aux bouffées, est souvent effectué pour réduire la dépendance à la nicotine. Les fumeurs de cigarettes choisissent leur propre concentration de nicotine dans les e-cigarettes et la réduisent progressivement, jusqu’à ce qu’ils aient évaporé 0mg de nicotine, juste pour maintenir le plaisir du geste. Après avoir essayé les e-cigarettes (jetables ou non), certains fumeurs trouvent impossible de revenir à la cigarette. Les toxines et les substances cancérigènes contenues dans les cigarettes (acétone, goudron, plomb, arsenic, méthanol, pyrène…) ), c’est déjà un moyen moins dangereux de consommer de la nicotine. Néanmoins, il est important de se rappeler que la nicotine crée une forte dépendance et que le meilleur moyen de la réduire est de ne pas commencer à en consommer. En effet, la nicotine active l’hormone dopamine, qui est sécrétée par le cerveau et est synonyme de bonheur. C’est pourquoi l’apport de nicotine est associé au bonheur et dès qu’il n’est pas satisfait, des symptômes de manque se font sentir. Fumer peut causer des dommages irréversibles aux poumons, augmenter la pression artérielle et favoriser certains cancers, sans parler des effets du tabagisme passif.