Choisir les meilleurs e-liquides en ligne

Choisir les meilleurs e-liquides en ligne

La cigarette électronique est devenue aujourd’hui l’outil de sevrage tabagique le plus apprécié par les fumeurs en France. Un succès qu’elle doit à l’efficacité de son carburant, connu sous le nom d’e-liquide. Une fois gazéifié, il permet de retrouver les sensations d’une cigarette traditionnelle et de combler le manque lié à la suivie d’une cure de désintoxication.

Cependant, vous pouvez trouver plusieurs types et saveurs d’e-liquide pour cigarette électronique sur le marché en ligne. Trouver les meilleurs est donc plus compliqué, surtout si vous venez de vous mettre à la vape.

Pour faire le bon choix, il convient de vérifier quelques points sur les e-liquides concentrés disponibles en ligne. 

Vérifier le taux de nicotine

La nicotine est l’un des éléments importants du liquide pour cigarette électronique. En général, sa présence sans ce produit répond à deux besoins présents chez les fumeurs. La nicotine permet de combler le manque souvent relatif à l’arrêt du tabac. Elle provoque aussi le « hit », une sensation légère de contraction au niveau de la gorge et qui est reproduit comme la sensation que vous ressentez avec une cigarette classique. De ce fait, le choix du taux de nicotine est déterminant pour répondre à ces deux besoins, surtout lorsque vous êtes dans une étape importante de sevrage tabagique.

Le taux de nicotine, exprimé souvent en « mg/ml », correspond à la concentration de la nicotine dans l’e-juice. Quand vous commencez dans la vape, trouver le taux qui correspond à vos besoins peut être compliqué, même s’il est la cause principale dans votre arrêt de fumer. En effet, un choix qui ne convient pas à vos besoins peut avoir de nombreuses conséquences qui viennent compliquer votre cure. Si le taux de nicotine est plus faible, vos besoins en nicotine ne sont pas comblés de manière optimale.

Par contre, si le taux de nicotine est élevé, les effets directs de la nicotine risquent de vous causer des maux de tête ou de la nausée. Ces signes indiquent notamment le surdosage en nicotine. De plus, le « hit » trop puissant provoque de toux chaque fois que vous inhaliez l’e-juices. La dépendance et la sensibilité de chacun peuvent être variées, la meilleure solution pour réussir votre première expérience dans la vape est d’essayer plusieurs types de liquide pour cigarette avec un taux de nicotine adapté.

Pour ce faire, il vous importe simplement de vous rendre sur phoneandclope.com.

Examiner le taux de PG/VG

En général, les fabricants d’e-liquide pour cigarette électronique ont tendance à mettre dans leurs produits plus de PG que de VG, notamment dans les e-liquides spécialisés pour les novices. En effet le propylène glycol favorise le « hit », cette sensation en gorge que recherchent constamment les fumeurs. Plus il y a de PG dans le liquide pour cigarette et plus la sensation de contraction au niveau de la gorge est forte, même si elle dépend du taux de nicotine. Le PG permet aussi de faire une vapeur discrète, assez proche de la fumée d’une cigarette traditionnelle.

Ainsi, il vous est conseillé de commencer avec un taux PG/VG qui s’étale entre 60/40 et 80/20. Un taux de PG/VG de 50/50 peut également être une bonne idée, surtout pour les vapoteurs qui n’aiment pas le « hit » assez prononcé. Quoi qu’il en soit, il est important d’éviter un taux de glycérine végétale (VG) supérieur à 50 %, car il n’est pas compatible avec tous les équipements de vape disponible sur le marché.

Choisir un liquide de saveur fruité pour abandonner définitivement le tabac

Les e-liquides aux saveurs fruitées peuvent être une bonne solution pour un fumeur qui souhaite complètement abandonner la nicotine et le goût du tabac. Doux et frais, ce type d’e-juices ne risque pas de vous lasser et vous pouvez ainsi découvrir de nouvelles sensations. Pomme, fruits rouge citron, pêche… quelles que soient vos envies, un site spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques et ses composants amovibles a de quoi les satisfaire.

Dans cette catégorie, vous pouvez en effet choisir entre des dizaines de saveurs et goûts concentrés à choisir selon vos envies dans la vape. Si vous ne savez pas comment choisir un e-liquide fruité, vous pouvez aussi demander un accompagnement personnalisé d’un expert en ligne. Ce dernier peut vous suggérer les meilleurs e-liquides qui peuvent vous aider rapidement dans les démarches de sevrage du tabac.

Choisir des e-liquides gourmands pour vivre un moment de plaisir durant la vape

En ligne, il vous est également possible de choisir un e-liquide gourmand. Il s’agit d’ailleurs du produit « must have » pour que votre cure tabagique avec la cigarette électronique se transforme en des moments de plaisir.

Cependant, en tant que produit bon, la lassitude peut alors venir assez rapidement. Dans ce cas, l’idéal est d’alterner entre plusieurs recettes. Sur un site spécialisé, le choix ne manque pas, bonbons ou dessert, saveurs caramélisées ou vanillées, café ou soda, etc. Certes, il est difficile de ne pas trouver les saveurs qui conviennent à vos envies. 

Mis à part cela, l’e-liquide menthe est la meilleure alternative au e-juices classiques, surtout pour les fumeurs de cigarettes traditionnelles mentholées. En effet, ces e-liquides sont plus neutres en saveur et donc moins lassant sur le long terme. De plus, la fraîcheur de la menthe augmente la sensation de contraction à la gorge ou le « hit », ce qui est très intéressant pour un taux de nicotine faible.