Cigarettes électroniques : quel e-liquide choisir ?

Bien choisir son e-liquide est important pour chaque vapoteur. Mais il faut savoir avant tout qu’il faut faire ce choix en premier lieu en prenant en compte le matériel que l’on a en possession. De ce fait, il faut d’abord connaître les détails de son e-cigarette avant de choisir l’e-liquide.

E-liquide pour clearomiseur simple

Pour choisir son e-liquide pour un clearomiseur simple de type CE5s, ETS, Genitank, Nautilus, il est conseillé de privilégier les liquides fluides. Ce type de liquide permet d’assurer une bonne alimentation du coton en e-liquide. Pour ce type de matériel, les arrivées d’air sont resserrées pour offrir une inhalation indirecte peu propice aux gros nuages de vapeurs. Toutefois, il faut faire attention à l’utilisation de liquides gras au-delà de 60 % de VG. Cela entraînera un problème de « dry hit » ou chauffage non adéquat de la résistance avec un coton mal ou pas du tout imbibé. Cela pourra détériorer rapidement votre cigarette électronique et donnera également une vapeur désagréable à inhaler.

E-liquide pour clearomiseur subohm

Choisir son e-liquide pour un clearomiseur subohm n’est pas du tout difficile. Ce genre de matériel de type TFV8, Cleito, Melo, Aries et Veco est idéal pour vapoter des liquides gras sans pour autant avoir un dry hit. En effet, ce clearomiseur subohm a été conçu avec un coton qui s’imbibe facilement grâce à de larges ouvertures. Elle produit ainsi des vapeurs importantes et de arrivées d’air appréciables. Toutefois, il faut faire attention à ne pas utiliser des liquides trop fluides de plus de 60 % de PG qui risquera de provoquer des fuites abondantes par les arrivées d’air et un « effet geyser » ainsi que des liquides dans la bouche. Sachez néanmoins qu’il est possible d’utiliser des arômes e-liquides pour ce genre de matériel.

E-liquide pour atomiseur reconstructible

Pour un atomiseur reconstructible de type Avocado, Azeroth, Limitless et Peerless, il est fortement conseillé d’utiliser des liquides gras. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle a été conçu ce genre de matériel : pour vapoter du liquide gras avec ou sans arômes e-liquide. Mais il faut toutefois bien regarder le type de plateau, la taille et le coll monté avant de se lancer dans l’utilisation de liquide 100 % VG sans aucun problème de dry hit. En outre, certains modèles comme le Serpent Mini permettent de vapoter des liquides fluides en adaptant son montage et la quantité de coton.

Plan du site